Régionalisation

Le programme Mobilisation-Diversité (régionalisation) est financé par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Le service de régionalisation est un ami virtuel à distance. Le but du service est de fournir de l’information les personnes immigrantes désirant s’installer dans la région de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska et de les accompagner dans leurs démarches d’installation.

Notre rôle est de répondre aux interrogations, d’aplanir les difficultés et les craintes à distance reliées à l’arrivée dans une nouvelle région et dans un nouveau pays.   Il s’agit de faire en sorte que l’intégration s’effectue le plus en douceur possible et sans surprise.

La région a accueilli dans les 25 dernières années, 121 ethnies différentes.  Si tel est votre désir, vous pourrez sûrement retrouver dans notre région des compatriotes avec qui vous pourrez échanger.

Des services pour qui?

Les services de régionalisation s’adressent aux résidents permanents et citoyens canadiens en démarche de s’établir dans notre région en provenance de leur pays d’origine ou établies dans la région de Montréal (ou autres régions). Une fois installées à Granby, elles profitent de l’ensemble des services offerts par SERY.