Logo SERY
Service de

Francisation

À votre arrivée au Québec, vous avez constaté que le français est la langue d’usage et d’intégration dans votre société d’accueil. Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) offre des cours de francisation aux personnes immigrantes pour acquérir les notions de base de la langue française et ainsi vous permettre de découvrir toutes les possibilités qui s’ouvrent à vous, que ce soit pour le travail, la découverte de la culture ou le fonctionnement quotidien de la famille.

Bénévolat

Des cours à temps plein et à temps partiel sont disponibles, selon les conditions du MIDI. Les cours sont gratuits et accessibles, vous pouvez profiter d’une allocation de présence et du remboursement de frais de garde si nécessaire.

SERY est la porte d’entrée qui vous permettra de vous inscrire à ces cours de francisation. Vous devez entrer en contact avec nos services pour ce faire.

Dans un deuxième temps, vous serez soumis(e) à un test d’évaluation qui permettra de vous classer selon votre maîtrise de la langue. Lorsque le nombre d’inscription est suffisant, les cours débutent dans nos locaux ou dans les locaux de notre partenaire de francisation.

Suivez ce lien pour franchir la première étape : 

Demande d'évaluation en francisation

Métissage

Spectacle interculturel

jumelage interculturel

Dimanche 27 octobre – 15h

Candidature spontanée