Le Gala des Prix Distinction a dévoilé ses lauréats


La 36e mouture du Gala des Prix Distinction Desjardins, organisée dans le pavillon corporatif du Zoo de Granby, a notamment permis de récompenser pour la première fois un entrepreneur issu de l’immigration.

C’est un pas dans la bonne direction, et notre organisme peut être fier d’avoir porté et présenté cette nouvelle catégorie dans l’histoire de ce gala de la Chambre de commerce et de l’industrie Haute-Yamaska. Il suffisait d’ailleurs d’observer les personnes présentes à cet évènement économique incontournable – quelque 500 au total, toutes sur leur 36 – pour en mesurer le lustre et l’importance.

Des personnalités politiques figuraient aussi parmi les convives : Andréanne Larouche, députée de Shefford, François Bonnardel, député de Granby et ministre de la Sécurité publique, Paul Sarrazin, préfet de la MRC de la Haute-Yamaska, et Julie Bourdon, la mairesse de Granby, toute juste revenue de Toronto, où elle venait de participer au congrès de la Fédération canadienne des municipalités (FCM). La soirée était animée par Pierre-Yves Lord, un visage bien connu à la télévision.

SERY a pour la première fois présenté une catégorie dédiée aux entrepreneurs issus de l’immigration. Une fierté pour notre organisme.

Cette journée du 27 mai 2023 restera gravée dans la tête de Freddy Montilla et de son épouse Nora, qui tiennent les rênes de l’entreprise JIREH Automatisation et Entretien. Le nom de leur compagnie, créée il y a plus de 10 ans, est en effet sorti de l’enveloppe réservée au gagnant de la catégorie Entrepreneurs issus de l’immigration. Face à la grande assistance, M. Montilla a fait simple, à défaut de faire long, soulignant son bonheur de vivre à Granby, depuis 22 ans, et sa volonté de continuer à apporter sa touche économique à la région.

Les lauréats de la catégorie Entrepreneurs issus de l’immigration, Freddy et Nora Montilla (gérants de l’entreprise JIREH Automatisation et Entretien), entourés de Frey Guevara et Céline Gagnon, les deux figures de proue de SERY.

DÉCEPTION

SERY était aussi en lice dans la catégorie Organisme communautaire et économie sociale. C’était la 3e fois que notre organisme tentait de rafler les honneurs. Il devra attendre encore un peu car c’est AGDIA qui s’est distinguée à ce chapitre. Nous en profitons au passage pour féliciter cette association qui œuvre pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme. En dépit d’une déception (légitime), il nous semble important d’encourager les OBNL, tant nous mesurons leur importance dans le paysage local. Les mots effort et sacrifice – entendus au cours du 36e Gala des Prix Distinction – font d’ailleurs partie du vocabulaire et de la réalité de ces organismes sans but lucratif.

Quant à nous, on prend d’ores et déjà rendez-vous pour 2024, animés de l’espoir de figurer un jour parmi les vainqueurs. Rien de tel que l’optimisme pour faire gonfler les voiles de notre volonté et continuer à aller de l’avant !

L’équipe représentant SERY au 36e Gala des Prix Distinction : (de gauche à droite) Frey Guevara, directeur général, Nathalie Bédard, présidente du conseil d’administration, Carlos Garcia, vice-président du conseil d’administration, et Céline Gagnon, directrice adjointe.
L’évènement a rassemblé quelque 500 personnes dans le pavillon corporatif du Zoo de Granby.

Pour consulter la liste des récipiendaires du gala.

Recevez l'infolettre

Suivez-nous sur Facebook!

Candidature spontanée
  • Taille max. des fichiers : 300 MB.