Projet ORION

Chapeauté par l’organisme Motivaction Jeunesse, le projet Orion a pour objectif de mieux connaître les besoins et les enjeux que les jeunes réfugiés, âgés de 12 à 25 ans, rencontrent dans leur parcours migratoire, à leur arrivée au Québec et dans leur processus d’intégration à la société d’accueil.

En impliquant les jeunes réfugiés dans la réflexion, les défis auxquels les principaux concernés font face seront identifiés et des solutions pourront être apportées afin d’offrir plus de services spécialisés pour les adolescents et les jeunes adultes installés dans les 14 villes d’accueil du Québec.

Orion est un projet provincial qui inclut la participation active des 14 organismes québécois pour les réfugiés pris en charge par l’État.

À SERY, notre intervenante communautaire interculturelle (ICI) volet jeunesse, Mélissa Bérard, est mandatée pour réaliser le projet dans notre ville d’accueil

Pour en savoir plus sur le projet ORION, cliquez ici 

Pour rejoindre Mélissa Bérard, ICI Jeunesse, cliquez ici 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Recevez l'infolettre

Suivez-nous sur Facebook!

Consignes SANITAIRES COVID-19

Nous recevons nos participants sur rendez-vous, en respectant les consignes de la santé publique. Prenez rendez-vous au 450-777-7213

Mise à jour : 27 août 2020

Candidature spontanée