SERY en mode formation

La fin du mois d’avril a été synonyme de formation pour notre organisme, mais aussi pour certains de ses partenaires. La rencontre de la journée avait pour thème les enjeux et les défis d’intervention auprès des enfants réfugiés et de leurs familles.

Placée sous le signe des échanges, cette formation visait notamment à identifier des façons de faciliter lesdites interventions. Quoique dense, cette journée s’est déroulée dans un climat de convivialité. Différents sujets ont été abordés, par exemple la construction de l’identité parentale et l’impact de l’immigration sur cette dernière. Le rôle des divers acteurs en soutien aux parents et les paramètres ayant un impact sur le processus d’adaptation des personnes réfugiées ont aussi fait partie des pistes de réflexion.

Cette formation n’aurait pas été possible sans le financement du Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), dans le cadre du Programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration (PASI).

Un grand merci également aux animatrices de cette formation fort utile : Leila Saiah et Myriam Coppry, toutes deux formatrices au Service d’Éducation et d’Intégration Interculturelle de Montréal (SEIIM), ainsi que Marie-Claire Rufagari, coordonnatrice du volet Formation à la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI).

Recevez l'infolettre

Suivez-nous sur Facebook!

Candidature spontanée
  • Taille max. des fichiers : 5 GB.