Une fin de semaine chargée pour SERY

Le récent Salon de l’emploi organisé à Granby a attiré du monde. Orchestré par L’Évènement Carrières, ce rendez-vous s’est déroulé au Centre des congrès de l’Hôtel Castel, où près de 2000 postes étaient accessibles au public.

SERY a bien entendu joué sa partition en y tenant un kiosque, parmi la soixantaine recensés sur place. Notre organisme a profité du Salon de l’emploi pour accueillir dans ses locaux un groupe de personnes immigrantes venues de Montréal pour prendre le pouls économique de la région. Sur place les attendaient la directrice générale adjointe Céline Gagnon et Oscar Dominguez, qui ont à tour de rôle présenté les missions de SERY et les enjeux liés à la régionalisation. Une petite collation comprenant du café et des muffins avait en outre été préparée pour tout ce petit monde, histoire de briser la glace et de démarrer la journée du bon pied !

Le groupe a ensuite eu droit à un tour guidé de la ville – pour découvrir ses attraits, ses services et quelques secteurs incontournables (tels la zone industrielle ou le lac Boivin) – avant de prendre un repas chez Granby Industriel, qui a pris à sa charge le transport des nouveaux arrivants.

LA TCRI EN MODE RÉFLEXION

Deux jours durant, les membres de la TCRI ont échangé sur des pistes de développement futures.

La veille, SERY participait à une autre activité (étalée sur deux jours) dans la ville de Châteauguay, plus précisément au Manoir D’Youville. C’est là que s’étaient donné rendez-vous des membres de la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI). La direction générale et le conseil d’administration ont profité de ce caucus pour évoquer les perspectives d’avenir et les pistes de développement. Une journée de réflexion qualifiée de « productive » par notre directeur général Frey Guevara, qui assistait à ce rassemblement à titre de membre du CA de la TCRI.

Recevez l'infolettre

Suivez-nous sur Facebook!

Candidature spontanée
  • Taille max. des fichiers : 300 MB.