La visite d’un organisme très attaché au bénévolat

Que ferait-on sans les bénévoles ? La question mérite d’être posée tant leur contribution est précieuse dans la société. Ce n’est en tout cas pas le Centre d’action bénévole de Granby qui dira le contraire. Fondé en 1966, cet organisme dirigé par Nathalie Roberge a justement pour principale mission de promouvoir l’action bénévole dans les différents champs de l’activité humaine.

La visite récente du CAB dans nos locaux n’avait rien d’incongru dans la mesure où SERY fait aussi appel à des bénévoles pour assurer les missions qui sont les siennes. Le Centre d’action bénévole de la rue Notre-Dame avait envoyé un de ses représentants pour nous présenter leurs services. Et qui de mieux que le responsable des services aux bénévoles, Jonathan Déom, pour le faire ?

Son intervention a permis de présenter les différentes facettes du Centre d’action bénévole de Granby, à commencer par la notoire Popote roulante, qui permet à des personnes âgées en situation de convalescence, de handicap ou de maladie chronique d’avoir accès à des repas sains et complets à faible coût.

La bibliothèque ambulante, les appels d’amitié, les déclarations de revenus pour les personnes ayant des salaires modestes, ou encore l’aide aux devoirs ou le gardiennage d’enfants pour les familles, sont quelques-uns des services rendus par cet acteur incontournable de la vie communautaire.

Pour tout savoir sur le Centre d’action bénévole de Granby, c’est par ici !

Recevez l'infolettre

Suivez-nous sur Facebook!

Candidature spontanée
  • Taille max. des fichiers : 300 MB.