La visite d’un partenaire incontournable

C’est un partenaire de longue date que notre organisme a accueilli dans ses locaux durant sa traditionnelle réunion d’équipe du mercredi matin.

L’invitation lancée à la Maison des Familles de Granby et région (MFGR) avait pour objectif de rappeler les missions de cet interlocuteur de premier choix tout en insistant sur la nécessité de continuer à collaborer ensemble, ce qui passe évidemment par une bonne communication !

Et qui d’autre que Claudine Leroux pour se prêter à cet exercice copieux. Figure incontournable de la Maison des familles, où elle officie depuis 10 ans, la directrice générale a détaillé les activités et les services offerts par cet OBNL comptant 15 employé(e)s et un bureau à Waterloo.

Cette rencontre conviviale a notamment été l’occasion de rappeler la complémentarité de nos deux organismes, voués tous deux à aider les nouveaux arrivants. Véritable porte d’entrée pour ces derniers dans notre région, la Maison des Familles de Granby et région a entre autres vocation à diriger les personnes qu’elle accueille vers des services plus spécialisés dont elles pourraient avoir besoin. L’accompagnement et l’enrichissement des parents est une pierre angulaire; ils bénéficient par exemple de séances de réseautage et peuvent profiter de moments de répit grâce au soutien des intervenantes et intervenants.

Au cours de son intervention, Claudine Leroux a d’ailleurs insisté sur cet enrichissement de l’expérience parentale, «mon préféré» a-t-elle glissé.

Claudine Leroux a détaillé les activités et services rendus par la Maison des familles dont elle tient les rênes.

COLLABORER

Synergie, bien-être et enrichissement auront été les maîtres mots de cette réunion visant à maintenir le canal de la communication, laquelle, faut-il le rappeler, est le nerf de la guerre dans le milieu communautaire, et plus particulièrement sur le terrain de l’immigration, qui fait face à des défis et des besoins permanents.

Proches géographiquement (leurs bureaux sont à quelques pas des nôtres), SERY et la MFGR ont un rôle à jouer auprès des nouveaux arrivants. Claudine Leroux, à l’instar de notre directeur général Frey Guevara, ont d’ailleurs convenu de l’importance de se parler et de réfléchir à des collaborations dans le futur, «de façon à ce que les familles immigrantes puissent en profiter le plus possible», notamment dans les secteurs de la petite enfance et de l’interprétariat.

_______

Pour en savoir plus sur la Maison des familles, c’est par ici !

Recevez l'infolettre

Suivez-nous sur Facebook!

Candidature spontanée
  • Taille max. des fichiers : 300 MB.