L’Estrie en mode séduction

La région de l’Estrie a vanté ses charmes et ses atouts lors d’une rencontre organisée le 28 mars dans nos locaux.

Ladite rencontre s’inscrivait dans le cadre d’un séjour découverte porté par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). Ce type de projet permet à des immigrants d’en savoir plus sur les régions du Québec. Ceux qui se sont arrêtés chez nous ont exprimé leur désir de venir s’installer dans les Cantons-de-l’Est, d’où la séance animée par Oscar Dominguez, notre intervenant en régionalisation. Ce dernier n’était pas le seul à prendre la parole devant la quinzaine de personnes issues de l’immigration.

Des représentantes de Granby Industriel, de la Ville de Granby, de Place aux jeunes Haute-Yamaska, de Vision Attractivité, ainsi que de L’Estrie, me voici! (le service de régionalisation de l’immigration d’Entreprendre Sherbrooke), ont également apporté leur écot à cette halte très instructive pour les participants, qui résident actuellement dans la grande région de Montréal.

Oscar Dominguez, notre intervenant à la régionalisation, a animé cette rencontre visant à présenter les atouts de l’Estrie.

DES PROFILS PARTICULIERS

L’étape « seryenne » marquait le début de leur petit séjour dans notre bucolique région. Outre la ville de Granby, le groupe de visiteurs doit aller à la rencontre de trois MRC (de la Haute-Yamaska, du Val-Saint-François et du Granit). La ville de Sherbrooke figure aussi au menu de ce périple de 4 jours visant à leur présenter les possibilités d’emploi et de vie en Estrie.

À noter que les immigrants embarqués dans cette aventure ont un profil professionnel en adéquation avec la thématique du séjour, à savoir l’ingenierie et l’industriel. Ils auront d’ailleurs l’occasion de participer à des activités professionnelles et des activités dites de « séduction ». À Granby par exemple, les personnes immigrantes ont pu prendre part à une activité « Café-découverte » ayant pour but de leur présenter les services de la Ville, ses loisirs et sa vie culturelle.

Lors de la visite de l’entreprise Mecan Hydro, située dans le parc industriel de Granby.

Si vous avez des questions sur la régionalisation, Oscar Dominguez se fera un plaisir d’y répondre.

Ses coordonnées : 450 777-7213, poste 228. / regionalisation@sery-granby.org

Recevez l'infolettre

Suivez-nous sur Facebook!

Candidature spontanée
  • Taille max. des fichiers : 300 MB.