Notre spectacle interculturel est de retour et il promet d’être rythmé!

Samedi 8 novembre, SERY vous invite à un voyage à travers 5 pays sur 2 continents. Baptisé « Le monde à Granby : visite guidée », ce spectacle interculturel sera rythmé par les créateurs de Gypsy Kumbia Orchestra (GKO), un groupe reconnu pour son énergie et sa diversité artistique. Carmen Ruiz, artiste pluridisciplinaire et cofondatrice des Productions Girovago (qui gèrent notamment le projet GKO), a accepté de répondre à quelques questions en attendant de présenter au public de Granby l’adaptation de leur spectacle Barka.


À QUOI FAUT-IL S’ATTENDRE LE 8 NOVEMBRE ?

Ce sera un grand moment de partage, avec une belle proximité entre le public et les artistes. Outre la musique, il y aura des numéros de cirque et de la danse. On va proposer une version in situ de notre spectacle Barka, qui sera adapté à l’espace et au contexte.

QUELLE EST LA PARTICULARITÉ DE GIROVAGO, QUI PRODUIT BARKA ?

Girovago, c’est avant tout le mélange, cela se reflète dans tous les projets que l’on met sur pied.

On mélange différentes disciplines, mais on veut aussi provoquer une envie de mouvement chez les gens, c’est-à-dire un désir de danser, de se connecter avec son corps. Il faut aussi considérer le mouvement en tant que changement social et changement des imaginaires. Notre spectacle Barka invite à la réflexion et au mouvement collectif.

Les projets de Girovago restent ancrés dans les racines de ses créateurs, Juan Sebastian Mejia et moi-même, mais avec une ouverture sur le monde. On porte les couleurs de l’Amérique latine, de la Colombie, mais on se nourrit d’autres influences. C’est un croisement d’artistes avec différentes origines, différentes langues, différentes disciplines, différents parcours.

C’est notre manière de célébrer la diversité, le mélange, le partage et l’inclusion

QUE PENSEZ-VOUS DE LA MISSION DE SERY ?

La mission de SERY rejoint fortement celle de Girovago. Nous insistons beaucoup sur l’ouverture sur le monde, sur la nécessité de reconnaître la force et la beauté de nos différences et les richesses qu’elles apportent.

EST-CE LA PREMIÈRE FOIS QUE VOUS PROPOSEZ BARKA À UN ORGANISME COMMUNAUTAIRE ET EN DEHORS DE LA SCÈNE ?

Depuis sa création en 2022, Barka a été joué dans des salles de spectacle conventionnelles. Cela étant dit, on aime se produire dans des lieux inattendus ou atypiques et repousser les frontières !

Crédit photos : Emmanuel Burriel.


Le monde à Granby : visite guidée / Samedi 8 novembre, de 15h à 18h, dans le gymnase de l’École secondaire du Verbe Divin à Granby. Spectacle gratuit mais réservation obligatoire ! Pour obtenir des billets, c’est par ici !

Recevez l'infolettre

Suivez-nous sur Facebook!

Candidature spontanée
  • Taille max. des fichiers : 5 GB.