Toujours partant pour présenter ses services et ses missions, notre organisme a récemment répondu à l’invitation du pavillon Saint-Benoît à Granby. Cette ancienne école primaire abrite désormais des cours relevant du CRIF (Centre régional intégré de formation). Les élèves qui fréquentent cet endroit se destinent à devenir préposé(e)s aux bénéficiaires ou infirmiers(ères) auxiliaires.
SERY était représenté par son directeur général, Frey Guevara, lequel était accompagné de deux membres de son équipe. Émilie Nadeau, responsable du bénévolat, et Olivier Pierson, chargé des communications et des sessions Objectif Intégration, ont à tour de rôle présenté leur fonction.
Frey Guevara s’est attaché pour sa part à détailler les services de SERY (avec les personnes qui y sont rattachées), sans omettre de parler de l’immigration et des atouts qu’elle peut représenter pour une société.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la première mouture de la Semaine interculturelle du pavillon Saint-Benoît. Une initiative de deux enseignantes, Élodie et Mélanie, qui ont souhaité ainsi mettre de l’avant l’ouverture aux autres.