Un Père Noël nommé Artopex

Les généreux donateurs se succèdent ces jours-ci dans nos locaux. Dernièrement, c’est Artopex qui nous a rendu une petite visite, plus précisément son directeur marketing, Philippe Gosselin, lequel était accompagné de deux employés de cette entreprise spécialisée dans le mobilier de bureau. Leurs bras n’auront pas été de trop pour décharger une grosse cargaison de jouets divers, neufs et usagés.

L’initiative est à mettre à l’actif de M. Gosselin, qui a eu cette idée en faisant le ménage parmi les jouets de ses enfants. Ce dernier s’est aussi souvenu qu’avant de rejoindre Artopex, il avait lancé une action similaire qui s’était soldée par une belle récolte chez son ancien employeur. Lorsqu’ils ont eu vent de son projet, les propriétaires d’Artopex, son président Daniel Pelletier en tête, ont donné leur accord sans l’ombre d’une hésitation.

La récolte de jouets dans les deux usines d’Artopex à Granby a été généreuse. Plus de 200 items ont été remis à notre organisme. Trois des membres de notre équipe ont chaleureusement remercié Philippe Gosselin (à gauche sur la photo). Le directeur marketing est venu avec deux employés qui l’ont aidé à transporter le tout.

EN TERRAIN CONNU

À partir de là, de grosses boîtes pour recueillir les dons ont été placées dans les différentes usines d’Artopex, incluant celles de Laval et Sherbrooke. Comme nous l’a expliqué Philippe Gosselin en entrevue, chacune de ces implantations était libre de choisir le bénéficiaire de cet élan de générosité. Les deux usines de Granby ont opté pour SERY. Pourquoi ce choix ? « Je connaissais déjà un peu votre organisme. J’ai un ami, Guy Vincent, qui est trésorier au sein de votre conseil d’administration », révèle le directeur marketing. Ce dernier précise au passage que l’entreprise Artopex est confrontée directement à l’immigration et qu’elle en tire profit en termes de main-d’œuvre. « Cette année, on a embauché une centaine de personnes venues de différents pays. »

L’emballage des cadeaux n’a pas été une mince affaire. Une de nos bénévoles, Lysiane, est venue prêter main-forte pour trier et préparer les jouets, lesquels seront distribués dans des familles immigrantes.

À ses yeux, cette récolte de cadeaux est aussi une façon de « redonner à des gens qui ont fait beaucoup de sacrifices pour venir chez nous ».

Un GRAND et GROS merci en tout cas aux employés d’Artopex qui ont accepté de donner une seconde chance à des jouets qui vont faire d’autres heureux, sans oublier ceux et celles qui ont tout bonnement mis de leur poche pour contribuer à la magie de Noël.


Photo du haut : les propriétaires d’Artopex devant une des boîtes destinées à la récolte des cadeaux. De gauche à droite : Martin Pelletier, 1er vice-président, exploitation; Daniel Pelletier, président; Francis Pelletier, 1er vice-président, ventes.

Recevez l'infolettre

Suivez-nous sur Facebook!

Candidature spontanée
  • Taille max. des fichiers : 300 MB.