Le Père Noël de passage à SERY pour gâter des familles immigrantes

La fin de journée du 13 décembre a fait régner la magie de Noël dans nos bureaux. Notre organisme avait en effet tenu à accueillir des familles immigrantes arrivées dans la dernière année sur notre territoire. Puisque c’était leur premier temps des Fêtes loin de leur terre natale, SERY a mis les petits plats dans les grands pour leur apporter ce réconfort si précieux en cette période de l’année.

La veille, une de nos bénévoles, Galadriel Castelli, est venue prêter main-forte pour le tri et l’emballage des cadeaux. Son fils et son mari l’ont épaulée dans cette tâche.

GROSSE PRÉPARATION

Parfaitement à l’aise dans son habit d’animatrice en chef, Mélanie Houle, notre responsable du bénévolat, a travaillé d’arrache-pied pour organiser ce rendez-vous, avec l’aide de notre secrétaire-réceptionniste Estelle Dombu Ninyim. Fruit d’une intense préparation, cet instant suspendu a rassemblé une quinzaine de familles francophones et hispanophones. Chaque membre de notre équipe, coiffé d’une tuque de Noël, s’était vu attribuer une tâche, et force est de constater que tout s’est déroulé dans les meilleures conditions.

Il va sans dire que la visite du Père Noël était attendu de pied ferme par les enfants. Pour faire patienter ce petit monde, SERY avait notamment prévu un conte – qui a capté l’attention des petits et grands (merci Alexandra Grondin-Baril!) – ainsi qu’un karaoké et une danse de pingouins parfaitement dans le ton de la soirée.

Le conte lu par notre collègue Alexandra Grondin-Baril a vite capté l’attention de son jeune auditoire.

UN VISITEUR TRÈS ATTENDU

Quand le grand bonhomme à la barbe blanche est apparu dans la salle, sous une haie d’applaudissements nourris, les regards enfantins valaient tous les discours. On pouvait distinguer dans ces pupilles la magie de Noël, avec tout un tas d’étoiles qui semblaient avoir quitté le ciel pour briller dans leurs yeux. Notre invité de marque s’est ensuite prêté avec joie à des séances photos avec ses petits admirateurs avant de leur remettre les cadeaux tant attendus, lesquels avaient été soigneusement rangés dans des sacs parfois aussi grands que leurs destinataires !

MISSION ACCOMPLIE

Le bonheur manifeste partagé au cours de ce rassemblement de deux heures aura été un peu comme la cerise sur le sundae pour notre organisme, dont l’hospitalité inhérente à sa mission a pu s’exprimer de belle façon ce jour-là.

Une fois le Père Noël et les familles partis, un autre ballet s’est mis en branle. Grâce à un travail d’équipe rondement mené, nos locaux ont retrouvé une apparence normale, comme si finalement rien ne s’était passé.

Ce fut assurément une belle soirée.


SERY tient à adresser un grand merci aux généreux donateurs (Ginette Lesage, IGA St-Pierre, Isabelle Dupont Uniprix Granby) pour les nombreux cadeaux, ainsi que notre bénévole Galadriel Castelli, qui a trié et emballé les nombreux présents en compagnie de son fils et de son mari.

  • Photos : Édith Dupuis et SERY.
  • Vidéo : SERY.

Recevez l'infolettre

Suivez-nous sur Facebook!

Candidature spontanée
  • Taille max. des fichiers : 300 MB.