Cure d’oxygène au mont Sutton

À l’image de notre activité Soccer et bouchées interculturelles, organisée la même journée (lire l’article ici), la sortie au Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS) s’est déroulée sous de très bons auspices. Le soleil et les températures avaient décidé d’être généreux pour contenter les participants à cette marche conviviale et sécuritaire synonyme d’oxygène.

Un peu de repos bien mérité.

L’invitation lancée par Émilie Nadeau, notre responsable du bénévolat et des activités socioculturelles, a connu un vif succès puisqu’une soixantaine de personne avaient répondu à l’appel. Grâce aux autobus du Groupe Léo Viens (merci aux chauffeurs Christian et François), qui ont assuré le transport aux départs de Granby et Cowansville, tout ce petit monde a pu profiter du cadre enchanteur du mont Sutton, célèbre pour son fameux round top. Des bénévoles membres de SERY ont aussi apporté leur aide.

La pause tant attendue de la collation.

RENDEZ-VOUS CET AUTOMNE

Sur place, Mélanie, du PENS, avait concocté une belle promenade pour nos marcheurs du jour, qui se sont attaqués à la Marmite aux Sorcières, un sentier long de 5 km. Même si, faute de temps, le parcours n’a pas pu être effectué dans sa totalité, tous ont apprécié cette évasion au cœur de la nature qui leur a permis de s’aérer les poumons mais aussi d’élargir leur réseau social.

Forts de ce succès, les organisateurs de cette marche ont prévu de renouveler l’expérience durant l’automne prochain, avec ses couleurs étourdissantes !

Le retour a quant à lui été plus silencieux qu’à l’aller, les effets de la fatigue apportant son lot de somnolence !

(Cliquer sur les images pour les agrandir)

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Recevez l'infolettre

Suivez-nous sur Facebook!

Candidature spontanée
  • Taille max. des fichiers : 300 MB.