La semaine du 8 mai ne pouvait pas mieux commencer pour notre organisme. Et on ne parle pas du soleil resplendissant qui convoquait des tas d’images estivales dans nos têtes encore endolories par l’hiver.
SERY a en effet eu droit à la visite de la ministre Isabelle Charest, responsable du sport, du loisir et du plein air. Venue avec son équipe, l’ancienne patineuse de vitesse a rencontré Frey Guevara et Céline Gagnon. Les échanges matinaux avec notre directeur général et son adjointe ont notamment permis d’évoquer les enjeux liés à l’immigration. Les discussions ont aussi porté sur les actions menées par SERY dans Brome-Missisquoi, dont Isabelle Charest est la députée. L’occasion d’aborder la mission de deux de nos deux intervenants – Francis Komedza et Étienne Marchand – sur ce vaste territoire (pour accéder à l’article relatif à cette antenne).
Cette visite de haut rang a été très appréciée par la direction de SERY, qui a vanté la qualité d’écoute de la ministre, avec laquelle il a été convenu de maintenir une bonne communication.