Rien de tel qu’un peu de sport pour éliminer les excès du temps des Fêtes tout en dérouillant son organisme… Ce n’est pas le petit groupe de jeunes immigrants engagé dans des parties de soccer et de basket-ball qui dira le contraire !
Chapeautée par notre département axé sur la jeunesse – avec à sa tête la toujours conviviale Jasmine Gougeon – cette double activité s’est déroulée dans le gymnase du Cégep de Granby. L’intervenante communautaire interculturelle (ICI) a pu compter sur le soutien d’un de nos bénévoles pour encadrer et accompagner tout ce petit monde, en l’occurrence Denis Caty, que nous tenons à remercier à travers ces lignes.
Si le soccer s’est taillé la part du lion au cours de cette après-midi dédiée au sport, filles et garçons n’ont pas dénigré le basket-ball pour autant. Comme on peut s’en douter, les duels sont restés amicaux, en dépit d’un esprit de compétition bien présent.
Toujours très appréciée des jeunes, ce genre d’initiative permet autant de se dépenser que de socialiser dans une agréable ambiance. Il y aura bien entendu d’autres occasions de s’amuser un ballon au pied ou dans les mains.
Affaire à suivre !