Des jeux et de la cuisine pour faire connaissance

L’échange était au cœur d’une rencontre interculturelle qui a rassemblé des jeunes de l’École Secondaire du Verbe Divin et de jeunes immigrants bénéficiant des services de notre organisme. Ces derniers ont pu visiter et découvrir l’établissement en compagnie de leurs hôtes.

La journée a été qualifiée de bénéfique et de très enrichissante par notre collègue Jasmine Gougeon, notre intervenante pour la jeunesse. Quelques activités ont jalonné cette séance. Pour briser la glace avec les nouveaux arrivants, la grappe d’élèves du Verbe Divin leur avait préparé un quizz sur les expressions québécoises. De quoi avoir le sourire quand on les entend pour la première fois !


Pour lire notre article sur le jeu de cartes consacré aux expressions québécoises


Des parties de ping-pong ont émaillé cette journée interculturelle.

Des parties de ping-pong et de baby-foot ont aussi favorisé la découverte de l’autre dans une ambiance bon enfant.

Outre ces loisirs, le petit groupe métissé a aussi pu suivre un cours de cuisine avec l’aide d’une technicienne en travaux pratiques qui leur a dispensé quelques conseils pour concocter un repas typiquement québécois composé d’un pâté chinois et d’un pouding chômeur. De quoi se mettre en appétit et finir cette journée d’échanges avec le ventre plein.

Quelques conseils de cuisine avant de passer aux travaux pratiques !

Recevez l'infolettre

Suivez-nous sur Facebook!

Candidature spontanée
  • Taille max. des fichiers : 300 MB.