L’hygiène bucco-dentaire, c’est important. Voilà le message qu’a adressé Katty Elena Gaviria Ortega à un groupe de personnes venues assister à un atelier en ce sens dans nos locaux.
L’hygiéniste du CIUSSS de l’Estrie – CHUS s’est retrouvée face à une belle assistance puisque 44 immigrants ont répondu à l’invitation de SERY, plus précisément 21 adultes, 9 ados, 13 enfants du primaire. Un enfant de moins de 5 ans faisait aussi partie de l’assistance.
Cette session avait pour objectif de sensibiliser les parents et leur progéniture aux bienfaits d’un bon brossage des dents, notamment pour éviter les fameuses caries. Pour mettre ses conseils en pratique, la conférencière s’est servie d’un chien en peluche, qui a servi de cobaye en quelque sorte (mais c’était pour une bonne cause!)
L’animatrice n’est pas venue les mains vides grâce au soutien de la marque Oral-B, qui a commandité cette animation fort utile. Des brosses à dents ont ainsi été remises aux participants. Ces derniers ont aussi eu droit à la visite de deux agents du Service de police de Granby, venus les saluer. Des pommes fournies par l’épicerie Maxi de la rue Saint-Jacques ont en outre été distribuées à tout ce petit monde.
A noter que deux de nos bénévoles ont aussi été mis à contribution, en l’occurrence Geneviève et Léa, qui se sont occupées des enfants dans la 2e partie de l’atelier. Merci à elles !