Sensibiliser la population aux travailleurs étrangers temporaires

Le marché public de Granby du 29 juillet ne sera pas seulement l’occasion de soutenir l’économie et les producteurs locaux. Ce jour-là, il sera aussi possible d’en savoir plus sur les travailleurs étrangers temporaires (TET), sous la gouverne d’Actions interculturelles. L’organisme basé à Sherbrooke s’est lancé dans une petite tournée des marchés de la région cet été avec dans l’idée de proposer des moments d’échanges entre la population et les TET.

À Granby, cet instant de partage empruntera le chemin de la musique. Une improvisation musicale permettra en effet d’explorer les rythmes de différents pays. Outre cette médiation culturelle, Actions Interculturelles a prévu de tenir un kiosque pour présenter les services qui sont offerts à ces employés venus d’ailleurs. L’association a également convié SERY à cette journée placée sous le signe de l’ouverture. Notre organisme tiendra lui aussi un kiosque pour informer le public sur les missions qui sont les siennes et sa réalité sur le terrain.

Outre Granby, Actions interculturelles a prévu des haltes aux marchés publics de Magog, Farnham, Mégantic ou encore Compton, où les travailleurs étrangers temporaires avaient déjà été mis à l’honneur l’an passé (photo fournie par Actions interculturelles).

Recevez l'infolettre

Suivez-nous sur Facebook!

Candidature spontanée
  • Taille max. des fichiers : 300 MB.