Une sortie en pleine nature, ça ne se refuse pas !
Ce ne sont pas les quelque 40 personnes immigrantes qui ont découvert le parc national de la Yamaska qui diront le contraire !
Grâce à la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), qui gère ce territoire proche de la ville de Granby, des familles de nouveaux arrivants ont pu profiter d’une belle journée au grand air le vendredi 23 août. Cette sortie s’inscrivait dans le cadre de la mesure Accès nature, portée par la Sépaq, en collaboration avec le ministère du Sport, du Loisir et du Plein air (MSLPA).
Cette journée a permis aux enfants de pratiquer quelques activités telles que le soccer et le frisbee. Sans oublier les jeux d’eau, toujours très populaires durant la période estivale.
Elle aura aussi permis aux familles présentes de s’évader un peu en rencontrant d’autres personnes dans un cadre propice aux échanges et à la détente.
Il faut aussi remercier nos trois intervenantes – Maria Cristina Benitez, Jasmine Gougeon et Martine Simard – qui ont accompagné tout ce petit monde.