SERY a visité 4 continents en l’espace de 5 heures samedi 3 juin. On ne vous ment pas. C’est possible si l’on se rend au Zoo de Granby, où les différents pavillons sont autant d’invitations au voyage.
Ce jour-là, notre organisme avait eu la bonne idée d’emmener des dizaines de personnes immigrantes dans ce qu’il est coutume de présenter comme une institution dans la ville de la Haute-Yamaska.
Par chance, Dame Météo était d’une humeur rayonnante, quoique plus fraîche que les jours précédents. Pas de quoi cependant refroidir l’entrain de tout ce beau monde.
Une mascotte plébiscitée
Pour la plupart des nouveaux arrivants présents sur place – une centaine tout de même – cette sortie découverte a bien porté son nom, avec une bonne dose d’excitation chez les enfants, ravis de leur incursion dans cette arche de Noé qui accueille en moyenne près d’un million de visiteurs chaque année.
Cette sortie a été orchestrée par Catherine Moisan, notre responsable du bénévolat, qui a pu compter sur le soutien de trois de ses collègues, plus précisément Alexandra Grondin-Baril, Oscar Dominguez et Samatar Hared. Des bénévoles avaient en outre accepté de leur prêter main-forte.
Quant à savoir quel secteur du Zoo a été la plus populaire, la réponse est sans équivoque: l’Afrique ! La mascotte locale mérite elle aussi une mention. Dire qu’elle a rencontré du succès est un euphémisme ! Beaucoup des participants ont d’ailleurs tenu à se faire prendre en photo à ses côtés. L’auteur de ces ligne en serait presque jaloux !