Comme il l’avait fait en mars dernier, notre organisme a invité un nouveau groupe d’infirmières et d’infirmiers diplômés hors Canada (IDHC) à venir déguster la fameuse poutine du Québec. Ce rendez-vous est à mettre à l’actif de Claire Citeau, notre agente à l’hébergement temporaire (voir photo du haut), qui a profité de ce dîner pour annoncer son départ, son contrat étant arrivé à son terme. C’est elle en effet qui avait pour mission d’accueillir et d’accompagner les IDHC lors de leur arrivée à Granby.
Une fois encore, SERY a appliqué la bonne vieille recette du plat emblématique pour briser la glace, ou à tout le moins pour souhaiter la bienvenue à la vingtaine d’immigrants arrivés en juin dernier. Comme leurs prédécesseurs de février, ils suivent actuellement un cursus de remise à niveau au Cégep de Granby, dans l’espoir d’intégrer le système de santé de la province, à commencer par le milieu hospitalier local.
Ce repas sans prétention a surtout été l’occasion pour les nouveaux arrivants d’échanger quelques mots avec le personnel de SERY.
Avant de partir, les infirmiers et infirmières en formation – pour la plupart originaires de la Côte d’Ivoire – ont gratifié notre équipe d’une petite improvisation sonore (avec contribution des paumes) pour la remercier de son accueil. Sympa !