Redonner à la communauté

On le savait très impliqué dans sa communauté d’accueil, avec son sourire en bandoulière. Mais Bienvenue Nininahazwe a aussi du cœur. Il l’a prouvé de belle manière en remettant un chèque de 360$ à SOS Dépannage. C’est Éric Vachon, directeur du service alimentaire, qui a réceptionné le don. La rencontre a eu lieu jeudi 9 mars, en fin de journée, dans les locaux de l’organisme de bienfaisance.

Cette somme provient de la bourse de 750$ que Bienvenue a obtenue en janvier dernier. A l’époque, une cérémonie s’était tenue à l’hôtel de ville de Granby. Tout comme lui, d’autres jeunes avaient été récompensés pour leur engagement social. Bienvenue avait été mis à l’honneur pour son investissement à SERY, mais aussi au sein du Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB).


Lire l’article sur la remise de bourses


Actuellement aux études, l’ancien réfugié aurait pu garder cet argent pour lui, mais c’était mal le connaître ! Il faut aussi préciser que sur les 360$ offerts à SOS Dépannage, l’intéressé a ajouté 110$ de sa poche. Questionné sur cette générosité, il a répondu que c’était une façon pour lui d’aider la communauté qui l’avait accueilli.

Au moment de faire son choix, il a hésité entre deux organismes philanthropiques, celui déjà cité et l’Opération Enfant Soleil, qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec. Concernant ce second OBNL, il envisage de l’aider plus tard.

Photo tirée de la page Facebook de SOS Dépannage – Moisson Granby.

« Ça nous fait chaud au cœur »

Son geste a beaucoup touché SOS Dépannage, à commencer par Éric Vachon. Ce dernier a rappelé que chaque petit geste comptait pour leur permettre d’accomplir leur mission, qui consiste à fournir de l’aide alimentaire aux personnes qui en ont besoin.

Le fait que Bienvenue ait choisi notre organisme, c’est vraiment apprécié, ça nous fait chaud au cœur.

Éric Vachon, directeur du service alimentaire à SOS Dépannage

Ce cadeau est d’autant plus apprécié que les besoins en nourriture ne cessent d’augmenter, la pression exercée par la conjoncture économique actuelle ne faisant qu’empirer cette situation.

Éric Vachon a profité de l’occasion pour rappeler que SOS Dépannage favorisait les dons monétaires. « On préfère recevoir de l’argent car ça nous permet de cibler nos besoins. Les dons nous permettent d’acheter des denrées périssables. » Cela étant dit, les dons en nourriture sont aussi acceptés.

SOS Dépannage comprend notamment un magasin général et un restaurant. Les profits engendrés par ces deux structures permettent d’acheter de la nourriture, mais aussi d’assurer le fonctionnement de cet organisme qui emploie 68 personnes et peut compter sur le soutien d’une centaine de bénévoles.


Pour plus de détails sur SOS Dépannage, cliquez ici.

Pour lire notre portrait de Bienvenue.

Recevez l'infolettre

Suivez-nous sur Facebook!

Candidature spontanée
  • Taille max. des fichiers : 300 MB.