Alors que la saison des assemblées générales annuelles (AGA) bat son plein, SERY n’a pas dérogé à la règle en dévoilant son rapport annuel. L’assistance, composée de membres du conseil d’administration, d’employé-e-s, de partenaires et de membres bénévoles, a pu prendre connaissance des grandes lignes de l’année qui s’est achevée le 31 mars 2023.
Une année qualifiée d’excellente par notre directeur général Frey Guevara, qui a tenu à associer les quelque 30 membres de l’équipe et les talents humains qui en fait la force. « Rien n’aurait été possible sans vous. » Des propos qui faisaient écho aux mots adressés par Nathalie Bédard quelques minutes auparavant. Dans son habit de présidente du CA, celle-ci a exprimé sa fierté en soulignant le travail accompli par SERY.
Ce rendez-vous a été l’occasion de revenir sur les principaux évènements de l’année écoulée (dont la présentation de notre livre historique, dans le cadre du 30e anniversaire de SERY, ou le souper-conférence avec Kim Thuy), mais aussi de mettre de l’avant la gestion saine des finances, comme en attestent les comptes positifs de SERY, lesquels ont été dévoilés par Jean-Philip Marziali, de la firme FBL.
Il va sans dire que la présentation du rapport annuel – que vous pouvez consulter en cliquant ici dans son intégralité – a aussi permis de présenter les différents services et le personnel qui en gère les tâches et le quotidien.
LE CA s’agrandit
La présentation de la planification stratégique 2022 – 2025 était aussi à l’ordre du jour. L’occasion pour Frey Guevara de rappeler que la plupart des objectifs avaient été atteints ou dépassés, mais aussi de revenir sur les orientations fixées, comme la consolidation de SERY. A ce chapitre, la hausse marquée du nombre de personnes accueillies (lire notre article à ce sujet) témoigne d’un contexte migratoire qui explique en partie l’agrandissement de nos effectifs afin de pouvoir répondre aux besoins en garantissant des services de qualité.
L’assemblée s’est achevée avec l’élection par acclamation de deux nouveaux membres au conseil d’administration, en l’occurrence Michel Gomez-Sanches et Joanne Ouellette, l’ancienne figure de proue de notre OBNL.