La dernière fin de semaine aura été comme une cerise sur un sundae pour notre organisme, qui s’est distingué lors du récent gala des Prix Distinction Desjardins. Un samedi 1er juin 2024 décidément pas comme les autres…
Les sourires étaient de rigueur sur les visages de la délégation de SERY présente à ce rendez-vous très couru, Frey Guevara et Céline Gagnon en tête. La direction était accompagnée pour l’occasion de Nathalie Bédard, présidente de notre CA, d’Isabelle Meunier, directrice du service aux immigrants (une des figures de notre équipe), de Maria Cristina Benitez, intervenante à l’Accueil et établissement et de Leonardo Lara, technicien finances et logistique.
Déjà finaliste l’an passé (voir notre article plus bas), SERY a décroché le pompon dans la catégorie Organisme communautaire et économie sociale. Chapeautée par la Chambre de commerce et de l’industrie Haute-Yamaska, la 37e édition de ce gala mettant à l’honneur les forces vives de l’économie locale est venue récompenser le travail d’une équipe passionnée, qui continue d’avancer et de servir, les personnes immigrantes il va sans dire, en dépit des obstacles.
UN EXEMPLE D’INTÉGRATION
On en profite pour saluer le travail précieux – comme tant d’autres organismes communautaires – réalisé par la Maison des familles de Granby et région et le CPE Le Soleil de Jeannot, les autres finalistes dans cette catégorie. SERY les connaît bien pour collaborer régulièrement avec eux.
Cette soirée radieuse a aussi été l’occasion de distinguer Vaporax dans la catégorie Entrepreneurs immigrants. Une consécration et une belle inspiration.